Comment avoir une épilation parfaite ?

Question récurrente ! Merci de l’avoir posée ! 

Il y a plusieurs critères à prendre en compte.

Tout d’abord, le choix de la méthode d’épilation et des zones à épiler, mais ou y reviendrons plus tard. Nous parlerons ici surtout de l’épilation à la cire.

Une épilation se prépare, voici mes conseils épilations :

Bien que l’épilation devient pour beaucoup d’entre nous un acte banal, la préparation de celle-ci et des petites précautions à prendre peuvent être assez déterminantes.

Une gommage svp !

Une peau préparée avec un gommage au fait au préalable 24 à 48h, ou mieux de façon régulière une à deux fois par semaine. Mais il faut éviter de gommer juste avant l’épilation afin d’éviter une sensibilisation de celle-ci.

Vous pouvez le faire soit avec un produit gommant adapté ou bien avec un gant de crin par exemple. Le gommage va permettre de retirer les cellules mortes de peau, de prévenir ainsi les poils incarnés. Fait régulièrement, les épilations au fil du temps n’en seront que meilleure. Après l’épilation, il faut éviter le gommage les premiers jours qui suivent. Je recommande d’en faire un 5 à 6 jours après dès les premières repousses.

Hydrater oui, mais pas avant une épilation !

Hydrater sa peau est indispensable. Toutefois le jour de l’épilation, on évite ! En effet, hydrater sa peau avec une crème ou une huile par exemple revient souvent à la rendre plus grasse. Ce corps gras rendra plus difficile l’accroche du poil à la cire. L’arrachage ne sera donc pas parfait avec un risque de casser le poil.

Hydrater après une épilation, oui oui oui !

Après l’épilation, oui, il faut hydrater la peau afin que celle-ci puisse être protégée et se régénérer dans de bonne condition. Par ailleurs cela va même apaiser la peau. 

Et le soleil ???

Vous allez me détester : On l’évite !!! Mais je vous rassure, juste avant et juste après l’épilation. Je sais bien que s’épiler les jambes par exemple c’est aussi pour pouvoir porter une jupe et profiter du beau temps. Mais il faut savoir qu’une exposition au soleil avant l’épilation risque de sensibiliser la peau .  Et après l’épilation, cela revient à l’agresser alors qu’elle fût déjà bien fragilisée par l’épilation. Dans l’idéal, donnez-vous 24h avant/après et vous pourrez profiter de vos belles jupettes. Je vous recommande l’application d’une crème solaire également.

Pour s’épiler, il faut des poils !

Pour qu’une épilation soit efficace, il faut laisser pousser un peu les poils. Si ils sont trop courts l’arrachage ne sera pas uniforme et le risque de casser le poil est accru.

Voilà pour la préparation, pour l’épilation en elle-même, je m’occupe de tout  🙂

Nos prestations d’épilation

 

cryo-derma2

Centre de beauté esthétique dans le 77 en seine et marne

Amincissement par le froid - soins du visage - micro-dermabrasion - cryo - épilations - maquillage permanent - sourcils - microblanding

Pontcarré   - Ozoir-la-Ferrière - Pontault-Combault - Roissy en Brie - Torcy - Noisiel - Lognes - Champs sur Marne - Chelles - Ferrières en brie - Bussy saint Georges - Collégien

07 69 009 007

4 rue des maisons brulées

77135 Pontcarré

Institut@cryo-derma.fr

Cryo-derma © {{2019}}.