La LED pour le visage ou le corps est une technologie innovante et révolutionnaire pour l’amélioration de la peau afin de retrouver un teint frais et éclatant, pour des soins anti-âge et autres bienfaits sur des divers problèmes cutanés.
La lumière est un vrai booster pour notre organisme. Stimulant nos cellules, celle-ci s’activent et se régénèrent. Selon la longueur d’onde et son intensité, la lumière émise à une couleur et des propriétés différentes qui apportent différent bienfait comme l’éclat, l’anti-âge, l’amélioration des tâches, des vergetures et des micro-cicatrices
Comment fonctionne la photomodulation ?
Les LED émettent une lumière dite froide en comparaison avec d’autres sources de lumière qui génèrent de la chaleur. Selon la longueur d’onde de la lumière émise, nous percevons une couleur : rouge, bleue ou verte. Chaque couleur va apporter des propriétés spécifiques en répondant à différents des besoins. Les ondes lumineuses pénètrent dans la peau et stimulent les cellules permettant la régénération des tissus, la synthèse des fibres de collagène et d’élastine et divers processus améliorant la condition de peau.


Pour quel résultat ?
La photomodulation par led permet de répondre à une palette de problèmes notamment en couplant une séance avec des actifs tels que :
- Le teint terne
- Les rougeurs
- Les peaux à imperfection
- Le relâchement, les premières rides & ridules
- Les rougeurs & réactions post traitements (injections, peelings…)
- Les vergetures récentes
Propriétés des Led :
- Photons de lumière rouge : améliore l’activité des cellules, favorise le métabolisme, stimule la régénération de protéines de collagène et du tissu fibreux de la peau, accélère la circulation sanguine, augmente l’élasticité de la peau et améliore sa tonicité. Efficace dans les traitements anti-âge restructurant.
- Photons de lumière Bleu : la lumière bleue dispose de propriétés qui aide à calmer les inflammations de la peau. L´acné est causée principalement par les bacilles acides; la lumière bleue détruit ces bactéries sans nuire aux tissus de la peau.
- Photons de lumière verte : Amélioration de la pigmentation mais permet aussi un effet décongestionnant et tonifiant : meilleure tonicité musculaire des tissus, la peau est raffermie.
- Photons de lumière bleu clair (mélange bleu/blanc) : agissent sur la qualité de peau, resserrent les pores, effet décongestionnant.
- Photons de lumière vert clair (mélange vert/blanc) : régulent le sébum, améliorent la qualité des peaux à tendance grasse, acné.
- Photons de lumière violet clair (mélange bleu/rouge) : renforcent les protéines des fibres cutanés et favorisent l’amélioration des tissus.
- Photons de lumière blanche : apaisent, préviennent les irritations.